John Watson

J'aime beaucoup l'univers de Sherlock, MAIS pas que dans le contexte moderne du XXIème siècle de la série; j'aime beaucoup l'époque victorienne aussi. Donc sachez que je m'adapte pour l'époque dasn lequel le personnage peut-etre joué ( Vous savez comme dans les livres ou dans l'épisode spécial de Noël de 2016) ;)
Ancien médecin militaire sur le terrain en Afghanistan, le docteur John H. Watson fut renvoyé chez lui en Angleterre suite à une blessure à l'épaule. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il se réadapte et se réintègre dans la société difficilement jusqu'au jour où il rencontre le détective consultant, à l'esprit analytique surprenant, Sherlock Holmes. Les deux hommes décident d'emménager ensemble dès le lendemain de leur rencontre dans un petit appartement localisé au 221B Baker Street, à Londres.
Intrigué par les capacités de son nouveau co-locataire à émettre des déductions très précises, John finit par se rapprocher du mystérieux détective et à se lier d'amitié avec lui alors que ce dernier se considérait plutôt comme un loup solitaire.
Considéré comme étant l'assistant de son co-locataire, John se retrouve impliqué - parfois malgré lui - dans les affaires du détective, l'aidant à résoudre des énigmes et à prendre soin de lui.
Gentil, attentionné et plus humain que son partenaire qui est plus distant vis à vis des autres, John est également plus petit physiquement que son camarade - qui parait ainsi encore plus grand et lui même plus petit. Cette dernière différence donne souvent lieu à des taquineries qui agacent généralement le docteur Watson mais peut-être moins que lorsque l'on le questionne à propos de sa sexualité.
[_ transmitting_ ]
page en cours
PROCHES


