top of page

TINA GOLDSTEIN

The American Witch

Auror au MACUSA, Sorcière Américaine (NYC)

Années 30

Porpentina Esther "Tina" Goldstein est une sorcière américaine née le 19 août 1901, au sein de la communauté très stricte des sorciers des Etats Unis d'Amérique ; dont le règlement décrète que le monde de la sorcellerie doit impérativement rester secret et que tout sorcier  doit éviter tout contact avec les individus non-magiques mais tout en se fondant dans la masse. 


Comme tous les sorciers américains, elle fut envoyée à Ilvermorny, l’école de sorcellerie américaine, où elle fut répartie dans la maison Thunderbird.
Alors qu'elle était encore très jeune, la dragoncelle emporta tragiquement ses deux parents ; la laissant seule au monde avec sa petite sœur, Queenie. Afin de pouvoir survivre, les deux filles durent se serrer les coudes et cela a contribué à renforcer un lien très fort qui unit les deux jeunes femmes. Mais malgré tout, Tina est le contraire de sa sœur : bien qu'elle ne soit l’aînée, elle manque souvent de confiance en elle. Elle est plus réservée, moins bavarde et se concentre plus sur ses études personnelles, donnant toujours le meilleur d’elle-même, excellant dans toutes les matières. D’ailleurs après ses études, Tina accède au titre d'auror au MACUSA (Magical Congress of the United States of America) ou le Congrès Magique des Etats-Unis d’Amérique et intègre l’équipe d’investigation du congrès.

Plus tard, Tina emménage dans un brownstone localisé au 679 West, 24th Street en plein cœur de New York avec sa soeur, se faisant passez pour deux jeunes femmes New-Yorkaises tout à fait ordinaires.

En 1926, Tina enquête sur les NSPS (New Salem Philanthropic Society) un groupe de fanatiques qui cherchaient à exposer l’existence du monde de la sorcellerie aux yeux de tous. Au cours de son investigation, elle tombe par 

hasard sur une scène de maltraitance infantile; en effet, alors qu'elle explorait les locaux du NSPS, Tina découvre que la femme en tête de l'association - Mary-Lou Barebone (Bellebosse) - battait son fils adoptif Credence (Croyance). Sans aucune hésitation, Tina a défendu l'enfant avec sa magie, mais cet acte, ne passa pas inaperçu aux yeux du ministère de la magie qui n'autorise aucun contact entre les sorciers et les individus non magiques. Il eut beaucoup de témoins et cela créa un scandale monstre. Le ministère condamna alors Tina à perdre sa place dans l'équipe d'investigation et  à être rétrogradée au rang d'officier fédéral des permis de port de baguette, un poste peu glorieux. Humiliée, et désespérée, Tina tente tout ce qu'elle peut pour remonter dans l'estime de la présidente Ministère.
C'est à ce moment là qu'elle rencontre le magizoologiste anglais, Newt Scamander dans les rues de Manhattan alors que ce dernier laisse accidentellement quelques créatures magiques s'échapper de sa valise enchantée, voyant une opportunité de récupérer son poste d'auror, elle l'emmène. Mais c'est sans compter les manigances du puissant mage noir Gellert Grindelwald - présumé disparu depuis deux ans - qui se trouve également dans les quartiers du MACUSA.

COSPLAYS

Pièce Retro

bottom of page