top of page

PEGGY CARTER

SSR - Fondatrice du SHIELD

Agent du SSR, Ex-Co-Directrice du SHIELD

Vet

Margaret "Peggy" Elizabeth Carter dite Peggy Carter, est une spécialiste des communications et des relations entre les Etats-Unis d'Amérique et l'Angleterre, agent du SSR, active au cours de la Seconde Guerre Mondiale sous les ordres du Colonel Chester Phillips.

D'origine anglaise, Peggy avait quitté son pays peu après l'annonce du début de la guerre. Excellente décodeuse de messages, c'est son frère, alors enrôlé dans l'armée, qui lui offrit une chance de s'engager à son tour dans le combat contre l'ennemi au cours d'une période où l'armée recherchait des espions capables d'agir sans élever de soupçons chez l'ennemi - en l’occurrence des femmes. Ayant toujours rêvé d'aventures, et de pouvoir échapper à la vie de femme mariée au foyer typique qui l'attendait mais qu'elle n'appréciait pas, elle finit par accepter et saisit sa chance.

Rapidement, elle fut envoyée dans des camps de l'armée américaine pour superviser les entraînements de soldats. C'est de cette façon qu'elle fit la connaissance du soldat Steve Rogers avant que ce dernier ne passe les tests du projets REBIRTH et ne devienne le célèbre Captain America. D'ailleurs, elle fut l'une des rares personnes à avoir connu le héros personnellement, et s'était beaucoup rapprochée de lui, mais la conclusion du combat contre le Crane Rouge - le leader d'HYDRA, l'organisation de recherche scientifique nazie, ne permit pas à Peggy d'approfondir sa relation avec le héros de guerre qui devint après sa disparition qu'un simple personnage mythologique dont l'existence ne servait qu'à promouvoir l'image du patriotisme. Ce fut d'ailleurs une perte très douloureuse pour la jeune femme qui eut beaucoup de mal à s'en remettre.

Lorsque la Guerre prit fin et que les hommes revinrent du combat, Peggy se retrouve - comme toutes les autres femmes de l'époque - marginalisée - même au sein du SSR post-Guerre, et se voit attribuée à un simple poste de secrétaire tandis que ce sont les agents de sexe masculins qui sont envoyés sur le terrain pour des missions.

Peggy dut subir les taquineries et les remarques sexistes de ses collègues pendant une longue période jusqu'au jour où Howard Stark lui propose de fonder le nouveau SHIELD avec lui.

COSPLAY

Pièce LOFT

DOLLZ: Peggy-Carter

bottom of page