top of page

KARA DANVERS

Supergirl

Alien (Kryptonnienne), DEO

Reporter

Kara Danvers , née Kara Zor-El, est la cousine de Kal-El, Clark Kent, plus connu sous l'alias de Superman.


Lorsqu'elle eut treize ans, elle fut envoyée sur Terre peu avant les derniers instants de la planète Krypton, d'où elle est originaire. Son rôle était alors de veiller sur son petit  cousin - qui à l'époque n'était qu'un nouveau-né, mais à cause des débris de l'explosion de Krypton, la nacelle à l'intérieur de laquelle Kara voyageait fut déviée de son parcours initial et se perdit dans la Zone Fantôme, un lieu figé dans le temps où se trouve la prison intergalactique de Fort Rozz qui contient les pires criminels de l'univers. La nacelle resta coincée dans cette zone inter-temporelle pendant des décennies avant de se dégager et de reprendre son chemin vers la planète Terre.
Mais en se détachant de la Zone Fantôme, la nacelle entraîna également avec elle certains prisonniers. 
Lorsqu'elle arriva sur Terre, Kal-El avait déjà grandi, il était déjà adulte et était déja devenu Superman. Il n'avait donc plus besoin de l'aide de Kara. Cette dernière fut alors confiée à la famille Danvers, une famille Américaine de scientifiques qui  l'adoptèrent et l'élevèrent comme leur fille tout en l'aidant à maîtriser ses pouvoirs de Kryptonnienne mais surtout à les dissimuler: le monde avait déjà un super héros qui les protègeait jour et nuit: Superman. Il n'était donc pas nécessaire pour Kara de devenir une justicière.
Des années plus tard, après avoir terminé ses études - comme toute jeune terrienne normale -  Kara Danvers intègre la compagnie CatCo Worldwide Media à National City et devient l'assistante personnelle de la directrice en chef: Cat Grant.
Avec une famille normale, un travail, des amis Kara avait tout pour vivre une vie ordinaire.

Cependant un soir, sa sœur adoptive Alex Danvers se retrouve dans un avion qui menace de s'écraser. C'est alors que Kara décide d'aller la secourir et c'est ainsi que Supergirl est apparaît pour la première fois.

S'ensuit tout une liste d'aventures et de mésaventures pour la jeune femme qui décide après cette expérience d'apprendre à devenir une véritable superhéroine, protectrice de sa ville qui est de plus en plus régulièrement assaillie d'attaques d'individus d'origine extra-terrestres issus de la zone fantôme.

Supergirl se joint ensuite au DEO, une organisation secrète qui se voue à l'étude et à la recherche scientifique dà propos des extra-terrestres ainsi  qu'à la défense contre les attaques de ces derniers.


Il faut dire que Kara profite souvent de ses pouvoirs dans la vie de tous les jours mais c'est souvent avec difficulté que Kara gère sa double identité passant de celle de Kara Danvers à celle de Supergirl.

COSPLAYS

Pièce Elite Dollz

bottom of page