top of page

DIANA PRINCE

Wonder Woman

Fille de Zeus, Amazone, Princesse de Themyscira

Lasso de vérité, super-force, vol, super vitesse

Diana Prince, est une princesse guerrière amazone, demi-déesse (immortelle sur son île natale et vieillissant à un rythme plus lent ailleurs), fille de Zeus et de la reine des amazones, Hippolyte, née il y a environ 5 000 ans sur l'île mythique de Themyscira.

Autrefois, les dieux de l’Olympe régnaient sur le monde. Leur roi, Zeus créa un jour les humains, des êtres façonnés à l’image des divinités. Ils furent bons et aimants.

Cependant, le fils de Zeus, Arès, le dieu de la guerre ne vit pas la création de son père de la même façon et petit à petit, une haine à l’égard des Hommes s’empara de lui. Il désirait détruire ces créatures alors il empoisonna leurs cœurs avec des sentiments perfides, la jalousie, la colère, la haine… Zeus créa alors les amazones, pour répandre la paix et l’amour dans le monde en réponse à l’acte de son fils. Mais lorsque ces dernières furent réduites à l’esclavage par les humains pris sous l’influence d’Arès, Zeus leur porta secours, accompagné des autres dieux mais Arès s’engagea dans un combat contre eux et tua tous ceux qui s’étaient mis en travers de son chemin.

Grièvement blessé, Zeus parvint tout de même à vaincre le dieu de la guerre, mais ayant le pressentiment que ce dernier pourrait éventuellement guérir de ses blessures et revenir pour poursuivre son objectif d’éliminer les êtres humains, Zeus créa l’île de Themyscira, une ile enchantée dissimulée aux yeux de tous, où les amazones vivraient. Là, avant de disparaitre, Zeus créa un enfant avec la reine des amazones, Hippolyte. Cette dernière avait façonné une petite fille dans de l’argile et le dieu donna vie à la création. Cette petite fille était Diana. Une demi-déesse, l’enfant d’un dieu et d’une amazone, l’arme ultime qui pourrait vaincre Arès.

Seule enfant sur l’ile entière, Diana a donc grandi au cœur d’une société d’amazones, une société de guerrières immortelles dans l’ignorance totale de sa véritable nature.

Admirant les autres amazones, ces guerrières coriaces, elle fut entrainée par le général de l’armée et sa tante, Antiope.

Alors que la reine s’opposait strictement à ces entrainements, par désir de protéger la princesse, elle fut finalement obligée d’admettre que ses aptitudes au combat lui seraient cruciales et demanda donc à ce que l’entrainement de Diana soit le plus intensif possible.

Et pendant des années, des siècles même, le pouvoir de Diana ne fit que se développer et elle devint aisément l'une des plus grandes guerrières de son peuple tout en excellant dans diverses disciplines tenues en haute estime par la communauté amazone.

 

​Au début du XXème siècle dans le monde humain, l'avion d'un pilote de l'armée américaine nommé Steve Trevor, s'écrasa dans la mer aux abords de Themyscira. Sans l’ombre d’un doute, la princesse plongea pour sauver le pilote - attaché à l’appareil d’une noyade certaine.

La jeune amazone qui n'avait jusqu'alors, jamais rencontré d’être humain de sexe masculin n’eut pas le temps de se remettre de ses surprises car un bataillon marin allemand fit apparition au large des côtes de l’île. Et une violente bataille qui opposa ces derniers aux forces amazones eut lieu.

 

C’est ainsi que Diana apprit qu’une guerre – la première guerre mondiale – faisait rage dans le monde extérieur.

Interrogé par le conseil des Amazones, Trevor révéla qu’il était un réalité un espion et qu’il avait découvert que les Allemands collaboraient secrètement avec les Turcs et qu’un général, le général Ludendorff avait pris sous son aile une chimiste, Isabel Maru, autrement surnommée Doctor Poison à cause des gaz toxiques qu’elle manipulait. 

Convaincue qu’il s’agissait de l’œuvre d’Arès, et qu’il était en son devoir de le tuer, Diana s’empara d’objets enchantés parmi le trésor des amazones, tels que le lasso d’Hestia - un lasso magique qui force quiconque y est pris à dire l'absolue vérité et s’embarqua avec Steve Trevor

Se condamnant par la même occasion de ne jamais remettre les pieds à Themyscira.

 

En Belgique, sur le front, Diana vit pour la première fois à quoi les champs de batailles ressemblaient. Elle vit des innocents en difficulté, des blessés, des victimes du conflit mondial et cela la motiva encore plus à trouver Arès et à le tuer car innocente comme elle l’était, elle pensait qu’il lui suffirait de tuer le dieu de la guerre pour mettre fin à la guerre. 

Lorsqu’elle fut finalement opposée au dieu tant redouté, ce dernier lui expliqua que ce n’était pas lui qui commençait les guerres et les conflits : il se contentait simplement de murmurer des idées à l’oreille des êtres vivants et ses derniers s’auto détruisaient. 

Même si elle finit par tuer Arès, après avoir vu de ses propres yeux les atrocités dont les humains étaient capables, Diana comprit que les histoires racontées par sa mère, qui mettaient l’innocence et la bonté de l’Homme en avant, n’étaient pas toutes vraies.

Elle comprit que les humains n’étaient pas tous bons même s’ils n’étaient pas tous mauvais non plus : chaque individu possède une part d’obscurité tout comme un bon côté. 

Alors elle décida de prendre du recul et d’abandonner son costume de Wonder Woman, prenant la décision de laisser les humains agir comme bon leur semblait, leur donnant l’opportunité de faire leurs propres choix par eux-mêmes.

Elle prit l’identité de Diana Prince, un nom trouvé par Steve Trevor et se retira donc, laissant le mythe de Wonder Woman disparaitre avec elle.

 

Diana devint une antiquaire réputée au musée du Louvre, se spécialisant sur la période antique.

En 2016 – soit près de 100 ans après l’arrivée de Diana dans le monde mortel, alors que le monde était en plein débat sur les actions des surhommes, individus dotés de pouvoirs tels que Superman, Lex Luthor obtint une copie d’une photographie prise en Belgique en 1918 sur laquelle figure Diana et Steve Trevor ainsi que leurs amis et alliés de la guerre : Sammy, Charlie et le Grand-Chef. Après avoir assemblé un dossier comportant des séquences de caméras de surveillances de Paris, Luthor en déduisit que la guerrière Amazone était toujours en vie.

Comprenant que Luthor était un homme dangereux, elle s'infiltra dans une soirée organisée par l'homme d’affaires à Métropolis, dans l'objectif de récupérer la fameuse photo qui pourrait compromettre son identité demeurée secrète pendant près d’un siècle. Au cours de cette soirée, Diana Prince croise le chemin de Bruce Wayne ou Batman avec qui elle finit par s’allier, ainsi que Superman, dans leur combat contre Doomsday, une créature monstre créé par Luthor à l’aide de la dépouille du général Kryptonien défunt Zodd. ​

Sentant une menace importante approcher, Wayne propose à Diana de l'aider à rechercher les autres individus aux pouvoirs surhumains, les méta-humains, que Luthor étudiait, afin de former une équipe de défense : la Ligue des Justiciers (Justice League).

COSPLAYS

Pièce Loft

DOLLZ: DIANA-PRINCE

bottom of page