top of page

COLLEEN WING

Sensei Wing - The Daughter of the Dragon

Professeure d'Arts Martiaux, Bushido

Katana Skills

Colleen Wing est une experte en arts martiaux et sensei américaine d'origine chinoise et japonaise résidant à New York.

Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, sa mère mourut subitement d'une maladie et elle fut abandonnée par son père au Japon, chez son grand-père. C'est ce dernier qui l'initia aux arts martiaux et qui l’entraîna rudement pendant plusieurs années, jusqu'à sa mort.​

Seule au monde, lorsqu'elle perdit son grand-père, elle rentra aux Etats-Unis et trouva de l'aide et un soutien auprès d'un groupe nommé le Havre de paix de la Main (Hand Safe Haven), un sous groupe moins radical d'une organisation baptisée "La Main" (The Hand ou 闇の手Ya Mi No Te). Cette ancienne organisation secrète japonaise qui avait semé la terreur en Asie pendant des siècles, s'était introduite dans la société américaine et cherchait à répandre ses idéologies par tous les moyens possibles et imaginables. Le Hand Safe Haven se voulait moins extrême en recueillant principalement des jeunes en détresse comme l'avait été Colleen, il les aidait à se réintégrer dans la société mais leur enseignait tout de même les doctrines de l'organisation.

Une fois adulte, son maître et le chef du sous-groupe, Bakuto,décida de lui confier le Chikara Dojo: un petit dojo localisé au cœur du quartier asiatique de Manhattan, qu'elle allait devoir gérer en donnant des cours d'arts martiaux et de self-défense à des jeunes qu'elle renverrait ensuite vers la Main si leurs capacités à se battre étaient assez satisfaisantes et jugées utiles pour servir l'organisation.

Le dojo ne fut pas particulièrement populaire, et étant dans des conditions assez désastreuses, il ne fut pas facile à tenir non plus, mais malgré tout, la jeune femme prit gout à l'enseignement et fut prête à tout pour défendre sa possession des lieux y compris à prendre part dans des combats d'arène pour une somme d'argent.

Un jour, en posant des affiches dans la ville, Colleen rencontre un homme à l'apparence d'un mendiant. Ce dernier n'était en réalité que Danny Rand, le fils du célèbre homme d'affaires, Wendell Rand, présumé mort  dans un crash de jet, 15 ans auparavant.

Colleen ne se doutait alors pas que cet homme allait bouleverser le cours de sa vie. Le jeune homme qui a passé quinze années sur l'ïle mystérieuse de K'un L'un était désormais devenu l'Iron Fist, un guerrier doté d'une poigne de fer et dont l'objectif est de combattre La Main.

COSPLAY

Pièce Chine

bottom of page