top of page

ALBUS S. POTTER

The Son Of The Boy Who Lived

Serpentard, Sang-Mêlé

Famille Weasley-Potter, GAY

Potter, Potter, Potter... Ce célèbre nom, tout le monde connait ce nom, tout le monde l'a déja entendu au moins une fois dans sa vie. Bien sûr, puisqu'il s'agit de celui du survivant, du sauveur, du célèbre Harry Potter.
C'est un nom qui rappelle le courage d'un jeune homme qui s'est autrefois battu contre les forces du mal, un nom qui fait penser à un héros.
Mais c'est bien ce nom et cette réputation là qui contituèrent -un jour- une source de pression insupportable pour Albus Severus Potter, fils d'Harry Potter et de Ginny Weasley Potter.
Ce jeune homme est très différent de son frère James et de sa petite soeur Lily, contrairement à eux, Albus se retrouve réparti chez les Serpentards à son entrée à Poudlard. Puis, contrairement à son père, il ne réussit pas à s'intégrer à part entière dans l'école de magie, ni a se faire apprécier par les autres élèves. D'ailleurs, tous semblent le juger pour ses différences à commencer par le fait qu'il soit le seul Sepentard de sa famille. Il fut méprisé de tous donc, tous, à l'exception de Scorpius Malfoy qui devint rapidement le meilleur ami du jeune garçon, mais aussi son seul et unique véritable ami. Le seul qui pouvait comprendre.
Ainsi, Albus ne parvint pas à apprécier Poudlard au cours de ses premières années d'études. Albus en vint même à souhaiter qu'Harry Potter ne fut pas son père.

Une violente dispute la veille de sa quatrième rentrée à Poudlard poussa Albus à défier les décisions prises par le Ministère de la Magie et surtout de son père qu'Albus jugea trop égoïste à propos du fait de modifier un événement du passé pour changer le futur...
C'est donc de cette façon que le jeune homme partit en quête d'un 

Retourneur de Temps afin de sauver Cedric Diggory - le champion de Poudlard - de Voldemort. Albus entraîne évidemment Scorpius dans cette aventure dangereuse et tous deux réussisent donc à remonter le temps. Mais en changeant le passé, les impacts sur le futur- leur temps- furent énormes. Ainsi dans des univers alternatifs créés accidentellement et surtout involontairement, Albus se retrouva chez les Gryffondors. Cependant, il se rendit vite compte que cela n'améliorait pas sa relation avec les autres ou sa famille mais qu'au contraire, cela le rendait même malheureux, sans Scorpius.S'ajoutant à cela le fait'irresponsabilité des deux garçons à presque conduit au retour de Voldemort mais heureusement, en unissant leurs forces et en faisant appel à leurs familles, les choses furent rétablies dans le bon ordre et ces événements ont permit à Albus de réaliser qu'il était en fait heureux là où il était et qu'il ne changerait la vie qu'il mène pour rien au monde.

COSPLAY

Pièce Ecole de Magie

bottom of page